La SNCF espérait verbaliser 40.000 usagers lors d'une immense opération anti-fraude à Paris. Elle en a coincé 3.000...
TRANSPORTS - "Le championnat de la prune": La SNCF a mené mardi 23 octobre une spectaculaire opération anti-fraude dans les six grandes gares parisiennes, bloquant tous les accès aux quais des trains de banlieue pendant trois heures pour contrôler quelque 300.000 personnes.
"C'est une opération sans précédent", a souligné Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Transilien, présent à la Gare du Nord. "C'est le championnat de la prune", a renchéri un porte-parole. "Pédagogique et dissuasif". Près de 550 agents -contrôleurs et agents de la Sûreté ferroviaire, en uniformes ou en civil-, appuyés par la police et les douanes, ont été mobilisés pour bloquer tous les accès aux quais des trains de banlieue entre 15h00 et 18h00.
"Si on le fait à ces heures-là, c'est qu'il y a plus de fraude" qu'aux heures de pointe, a expliqué à l'AFP Alexis Degarne, responsable de la lutte antifraude de Transilien. Il a d'abord estimé à 40.000 environ le nombre de fraudeurs susceptibles d'être pris dans les souricières posées par ses agents, mais son évaluation était visiblement très exagérée puisque ces derniers ont finalement dressé 3.307 procès verbaux, selon la direction.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.