VIE
PRIVÉE, VIE PUBLIQUE
Affaire
Hollande - Gayet: La presse met la pression sur François Hollande
14/01/2014
POLITIQUE - La rumeur courait depuis des mois. Le magazine people publie
sept pages vendredi 9 janvier 2014.
Les
escapades nocturnes en scooter de François Hollande avaient ravivé la rumeur
mi-décembre. Vendredi, le magazine
«Closer» publie «dans un dossier spécial de sept pages les photos de
la relation entre le chef de l'Etat et la comédienne» Julie Gayet.
«Autour
du jour de l'An, le chef de l'Etat, casque sur la tête, rejoint à scooter la
comédienne dans son pied-à-terre où le président a pris l'habitude de passer la
nuit», écrit le magazine dans son dossier «l'amour secret du président». «Des
photos étonnantes, poursuit l'hebdomadaire, qui pose la question aussi de la sécurité
du président. Le chef de l'Etat est accompagné d'un seul garde du corps qui
protège le secret de ces rencontres avec la comédienne et apporte même les
croissants!»
Pour avoir plus d’information :
Laissez vos commentaires.
C'est claire et un fait que tout le monde a les mêmes droites... On a le droit donc de respecter la vie privée des citoyennes.
RépondreSupprimerD'ailleurs il faudrait aussi se poser la question: Quelle niveau de privée a le Président de la République Française? On le connait bien? Affect-il la sécurité du gouvernement? Comment peut-on, en respectant et en protègent un élu, faisons-nous au même temps une exception à cause de son poste?
Pour moi, monsieur le président dévirait lui devenir plus discret...et la presse avoir plus de limitations juridiques...
Inspecteur Gadget - Foucault
Pour répondre à la prèmière question, à mon avis, le tabou sur la vie privée des hommes/femmes "publiques" ne devrait pas éxister, ni en France, ni ailleurs. Si nous payons leur salaire, s´ils travaillent pour nous, il faut qu´ils soient transparents. S´ils aiment la privacité, alors il faudra qu´ils abandonnent la politique ou leur vie publique.
RépondreSupprimerEt bien sûr, je crois que cette sorte d´informations humanise les gens et nous montre que tout le monde peut être faible et avoir des secrets.
Pour la quatrième question je pense qu´il ne faut pas une Prémière dame. Que serait-il passé si c´était elle qui avait une affaire et pas son mari?
Je crois que si une personne se permet être si peut discrète et si innocent dans ce monde-ci, comme Hollande, il devrait partir et ceder son poste à quelqu´un un peu plus appropié pour diriger un pays.
La vie privée de François Hollande est un sujet dont on a beaucoup parlé ces derniers jours.
RépondreSupprimerRécemment on a aussi publié quelques articles (peut-être aussi des rumeurs) sur la vie privée de son nouevlle amie, et dans lesquels on parle de sa possible relation de son ex-mari avec la mafia. En supposant que cela soit vrai, cela pourrait toucher la sécurité du pays.
À mon avis, la vie privée du président devrait être exposée publiquement, car elle n´afecte pas seulement à lui-même mais aussi à tous les habitants du pays.
Je ne crois pas que la notion de Première Dame doive finir, parce que avec elle, on donne l' impression de stabilité et de proximité.
À mon avis, la vie privée du président ne doit pas être publique. Je crois que les françaises doivent être informés de toutes les actions politiques du président mais, par contre, ils n’ont pas besoin de savoir si François Hollande a une relation avec une actrice ou avec un chauffer de camion, s’il est végétarien ou il mange de la viande ou s’il aime jouer au tennis ou regarder le football par la télé. Ce qu’il fait avec son temps de loisir n’a pas d’importance pour les françaises.
RépondreSupprimerEn outre, la notion de Première Dame doit disparaître, il s’agit d’un rôle démodé. Pourquoi un homme ou une femme célibataires ne peuvent pas gouverner un pays aussi bien qu’un homme ou une femme mariés ?
Je pense que publier la vie privée des politiques ne les humanise pas. Elle ne sert qu’à nourrir la curiosité du public.
Je ne suis pas très à jour des nouvelles de la presse du cœur, mais en tout cas ça ne m'intéresse guère ce que François Hollande ou n'importe quelle personnalité fait dans sa vie privée, tant que ça soit dans la légalité. Les affaires de la morale son particulières pour chaque personne, et par conséquent ne devraient pas nous concerner.
RépondreSupprimerPar rapport à la sécurité, c'est son problème : personne n'interdira Mme Merkel d'aller faire du ski dans son temps de loisir, même si elle risque de se casser une jambe ou la gueule. De même, Mr Hollande a le droit de rendre visite à n'importe qui et accompagné de qui il veut dans son temps de loisir. Pour moi le seul égard qu'on peut lui reprocher est d'utiliser le garde du corps pour aller chercher des croissants. Heureusement il commanda des croissants et non pas des brötchen, sinon la presse du cœur l'aurait accusé de saboter l'économie française en faveur des intérêts teutons.
Une autre fois on se trouve devant la dichotomie entre le droit à la vie privée et le droit à la liberté de presse.
RépondreSupprimerPersonnellement, je n’ai aucun intérêt à la vie privée de François Hollande. Ce que m’intéresserais si j’étais française, serais sa capacité pour gouverner le pays et s’il le fait bien comme président ou pas. Or, on espère que le président se comportera avec une certaine responsabilité et je ne crois pas qu’il ait agit bien. En premier lieu, il devrait avoir fini sa relation avec Valérie avant de commencer une autre avec Julie. En deuxième lieu, il est un cadre publique et c’est normal que la presse s’intéresse à lui. S’il ne voulait pas ce scandale, il devrait avoir réfléchi avant. Les Français ont le droit à savoir ce que le président fait avec leurs impôts et je ne crois pas que personne ne soit satisfait avec l’utilisation que Hollande fait de son escorte personnelle. Et finalement, lui, c’est un homme comme les autres et le fait d’être le président ne le libère pas de ses défauts.
Par rapport à le rôle de la première dame, je crois qu’il est complétement accessoire, mais puisqu’il existe, elle mérite un respect et ne pas devenir l’objet de raillerie publique à cause de la conduite de son copain.
RépondreSupprimerÀ mon avis tout le monde a le droit à que son intimité soit préservée n'importe quel métier on ait. Toutefois on sait que la préservation de l'intimité c'est vraiment un but difficile à atteindre, surtout dans le milieu des personnages publiques tel que celui d'Hollande.
Dès moment où on a des relations humaines, on a de la complicité avec quelqu'un, en théorie de confiance et ainsi on avoue des secrets, l'intimité devient partagée en laissant tout à fait de l'être.
C'est aussi vrai qu'on fréquent toujours les mêmes endroits et par conséquent c'est fort probable qu'on sera vu par les gens qui font pareil. D'habitude, nous, les êtres humains, aimons bien avoir une routine en même temps que nous sommes de la condition curieuse, on dirait même commère.
Monsieur Hollande a été élu afin de remplir une fonction importante qui va se répercuter en la vie de ceux qui l'ont élu, c'est à dire, la population française. C'est pourquoi les français veulent qu'il soit une personne honorable dans sa vie professionnelle autant que personnelle.
D'une certaine manière, c'est difficile à croire qu'une personne puisse agir d'une façon irresponsable dans sa vie privée et par contre agisse avec responsabilité dans son travail.
Pour conclure, c'est assez invraisemblable qu'une personne honorable réussisse à devenir politicienne.
AFFAIRE HOLLANDE-GAYET.
RépondreSupprimerLa première chose qu’on peut dire à cause de l’affaire Hollande-Gayet c’est que le président de la République a contribué à augmenter considérablement les ventes des casques pour les motards. C’est sympa !
Un autre avantage est le fait que la précédente épouse officielle est revenue à la vie politique avec toute sa puissance intellectuelle et toute sa valeur personnelle au service de la République Française, au lieu de rester ostracisée à cause de sa condition d’ »EX ».
Maintenant tout le monde est « EX »: ex femme, ex mari, ex-amant, ex première dame. Certainement il n'y a personne mise au jour, ce qui veut dire que revient le passé. J’espère que ce soit le passé glorieux, la grandeur…
C’est à Paris où il arrive tout ce qui est important en rapport avec le pouvoir et les médias (il faut rappeler l'affaire Diana-Dodi Al-Fayed) et, bien sûr, le phénomène des médias au sujet de la vie amoureuse du président Français, nous divertira et nous fera oublier ce que nous avons ci-dessus.