Salut à tous! D'abord je veux dire que malgré que j'aie une idée très claire sur ce sujet-ci, je sais parfaitement que la solution n'est pas aussi simple, surtout parce qu'il y a mélangés intérêts politiques et économiques déguisés avec le déguisement de la morale. La prostitution va toujours exister, et nier cela serait comme nier la nature de l'espèce humaine (surtout celle-là des hommes). On ne peut pas fermer les yeux pensant que en la interdisant et en mettant des amendes aux clients, on va finir avec ce problème. Il faut aussi être réalistes; en général, les prostituées font leur métier à cause d'une situation extrème de précarité économique. Je pense que l'unique chose à faire pour les aider, c'est réglementer leur situation, évitant qu'elles soient exploitées par proxénètes, et favorisant qu'elles aient meilleurs conditions hygiéniques.
Salut¡ Je suis d'accord avec Coco, la prostitution est un sujet controversé qui fait intervenir des problèmes complexes et contradictoires et aussi des intérêts. Moi, je suis pour la réglementer. La prostitution reste encore clandestine, il y a des pays que n'ont pas encore adopté une loi pour la contrôler. Malheuresement la prostitution et le trafic des femmes sont deux phénomènes qui vont ensemble. Les prostituées son victimes des mafias que font du trafic avec des êtres humains et elles sont des esclaves sexuelles et les proxénètes contrôlent un affaire qui bouge des millions. D'autre part, je pense qu'on doit faire visibles les "clients" et de faire prendre conscience la société ce que signifie acheter le corp d'une femme
Moi aussi, je suis pour la réglementation car la prostitution existera toujours comme s'est passé jusqu'à présent.Imaginer un monde sans prostitution c'est la même chose que imaginer un monde sans injustice, où tous les êtres humaines fussent vraiment considérés libres et égals.Quand il n'existe aucune différence entre riches et pauvres, entre le premier et le tiers monde, alors la prostitution n'existera plus.Mais maintenant il faut tenir compte de la réalité et avouer que cet affaire est une autre manifestation du busines de la pauvreté. Alors pour l'arreter, je pense que c'est mieux ne pas être hypocrites en l'interdisant; qu'on la réglémente et, au moins tout va être légal et les conditions de travail dignes.
Moi aussi,je suis pour la réglementation de la prostitution.À mon avis, c'est la meilleure manière de protéger les femmes qui se voient obligées d'exercer cette profession par des difficultés économiques. Les conditions hygiéniques et la sécurité seront meilleurs et les femmes seront protégées contre les proxénètes et les maffias qui font le commerce avec elles. Éliminer la prostitution est impossible, par conséquence nous devons faire quelque chose pour transformer la prostitution en un métier plus digne.
Quand j’entends dire le plus vieux métier du monde je suis sûr d’avoir entendu le plus vieux mensonge du monde. Métier à quoi, à qui ?. Non, excusez-moi, c’est n’est pas un métier. De l’esclavage, peut-être. Je suis, alors, comme tous, pour la réglementation de l’activité sexuelle vis à assurer la santé, les conditions hygiéniques et de sureté des personnes qui sont à l’exercice de la prostitution. Les protéger des mafias et surveiller leurs contrats en évitant les exploitations des personnes par d’autres personnes, le trafic de jeunes filles, même de mineurs.
Salut! malheureusement rarement c'est quelque chose volontaire. C'est pour cela que je pense, comme vous, que la meilleur option est réguler la prostitution à fin d'éviter l'exploitation des femmes (et aussi des jeunes hommes) , l'exploitation des mineurs et aussi, protéger à tous de ce monde qui entourne le mafia et le traite des personnes en général. M'énerve beaucoup penser qu'il y a encore des personnes qui gagnet de l'argent aux dépens de le souffrance des autres.
Salut! Je suis d'acord avec vous et qu'on doit réglementer la prostitution, peut-être de cela aidera à éliminer des mafias ou des proxénètes mais je ne suis pas d'acord avec les personnes qui pensent qu'on ne peut pas finir avec la prostitution, je sais que c'est très difficile mais pas impossible, je ne peux pas comprendre pourquoi il y a des hommes et des femmes qui la pratiquent quand ils ou elles savent que ce sont des personnes obligées à le faire.
La prostitution existira toujours, si on veut ou pas et c'est necessaire de la réglementer . Ce qui ne devraient pas exister ce sont les proxenetes qui exploitent les prostituées, car ils gagnent de l'argent aux dépens d'elles sans rien faire. Je ne suis pas d'accord avec les interdictions, n'importe lesquelles. Chacun doit pouvoir choisir librement sans faire du mal aux autres. Si une personne veut vendre son corps librement et une autre veut payer pour avoir du sexe, je n'ai rien à dire.
Salut à tous! D'abord je veux dire que malgré que j'aie une idée très claire sur ce sujet-ci, je sais parfaitement que la solution n'est pas aussi simple, surtout parce qu'il y a mélangés intérêts politiques et économiques déguisés avec le déguisement de la morale.
RépondreSupprimerLa prostitution va toujours exister, et nier cela serait comme nier la nature de l'espèce humaine (surtout celle-là des hommes). On ne peut pas fermer les yeux pensant que en la interdisant et en mettant des amendes aux clients, on va finir avec ce problème. Il faut aussi être réalistes; en général, les prostituées font leur métier à cause d'une situation extrème de précarité économique. Je pense que l'unique chose à faire pour les aider, c'est réglementer leur situation, évitant qu'elles soient exploitées par proxénètes, et favorisant qu'elles aient meilleurs conditions hygiéniques.
Salut¡ Je suis d'accord avec Coco, la prostitution est un sujet controversé qui fait intervenir des problèmes complexes et contradictoires et aussi des intérêts. Moi, je suis pour la réglementer. La prostitution reste encore clandestine, il y a des pays que n'ont pas encore adopté une loi pour la contrôler. Malheuresement la prostitution et le trafic des femmes sont deux phénomènes qui vont ensemble. Les prostituées son victimes des mafias que font du trafic avec des êtres humains et elles sont des esclaves sexuelles et les proxénètes contrôlent un affaire qui bouge des millions.
RépondreSupprimerD'autre part, je pense qu'on doit faire visibles les "clients" et de faire prendre conscience la société ce que signifie acheter le corp d'une femme
Moi aussi, je suis pour la réglementation car la prostitution existera toujours comme s'est passé jusqu'à présent.Imaginer un monde sans prostitution c'est la même chose que imaginer un monde sans injustice, où tous les êtres humaines fussent vraiment considérés libres et égals.Quand il n'existe aucune différence entre riches et pauvres, entre le premier et le tiers monde, alors la prostitution n'existera plus.Mais maintenant il faut tenir compte de la réalité et avouer que cet affaire est une autre manifestation du busines de la pauvreté. Alors pour l'arreter, je pense que c'est mieux ne pas être hypocrites en l'interdisant; qu'on la réglémente et, au moins tout va être légal et les conditions de travail dignes.
RépondreSupprimerMoi aussi,je suis pour la réglementation de la prostitution.À mon avis, c'est la meilleure manière de protéger les femmes qui se voient obligées d'exercer cette profession par des difficultés économiques. Les conditions hygiéniques et la sécurité seront meilleurs et les femmes seront protégées contre les proxénètes et les maffias qui font le commerce avec elles. Éliminer la prostitution est impossible, par conséquence nous devons faire quelque chose pour transformer la prostitution en un métier plus digne.
RépondreSupprimerQuand j’entends dire le plus vieux métier du monde je suis sûr d’avoir entendu le plus vieux mensonge du monde. Métier à quoi, à qui ?. Non, excusez-moi, c’est n’est pas un métier. De l’esclavage, peut-être. Je suis, alors, comme tous, pour la réglementation de l’activité sexuelle vis à assurer la santé, les conditions hygiéniques et de sureté des personnes qui sont à l’exercice de la prostitution. Les protéger des mafias et surveiller leurs contrats en évitant les exploitations des personnes par d’autres personnes, le trafic de jeunes filles, même de mineurs.
RépondreSupprimerSalut! malheureusement rarement c'est quelque chose volontaire. C'est pour cela que je pense, comme vous, que la meilleur option est réguler la prostitution à fin d'éviter l'exploitation des femmes (et aussi des jeunes hommes) , l'exploitation des mineurs et aussi, protéger à tous de ce monde qui entourne le mafia et le traite des personnes en général. M'énerve beaucoup penser qu'il y a encore des personnes qui gagnet de l'argent aux dépens de le souffrance des autres.
RépondreSupprimerSalut! Je suis d'acord avec vous et qu'on doit réglementer la prostitution, peut-être de cela aidera à éliminer des mafias ou des proxénètes mais je ne suis pas d'acord avec les personnes qui pensent qu'on ne peut pas finir avec la prostitution, je sais que c'est très difficile mais pas impossible, je ne peux pas comprendre pourquoi il y a des hommes et des femmes qui la pratiquent quand ils ou elles savent que ce sont des personnes obligées à le faire.
RépondreSupprimerLa prostitution existira toujours, si on veut ou pas et c'est necessaire de la réglementer . Ce qui ne devraient pas exister ce sont les proxenetes qui exploitent les prostituées, car ils gagnent de l'argent aux dépens d'elles sans rien faire. Je ne suis pas d'accord avec les interdictions, n'importe lesquelles. Chacun doit pouvoir choisir librement sans faire du mal aux autres. Si une personne veut vendre son corps librement et une autre veut payer pour avoir du sexe, je n'ai rien à dire.
RépondreSupprimer