Fermez les agences de notation financière et jugez leurs responsables actuels. Transférer leur fonction à l'OCDE, c'est à dire, sous contrôle des États.
Empêcher que les billets de 500 euros continuent en circulation, parce que c'est la monnaie préférée des delinquents et celle qui s'emploie pour payer au noir. Les propiétaires de ces billets devraient les dépenser ou les déclarer et payer des impôts et ainsi on récupérerait beaucoup d'argent qui est caché.
Je proposerais par exemple, établir des contrôles des normes internationales dans chaque pays, pour éviter que les grandes sociétés mondiales qui gèrent le monde à travers leurs « lobbies » ne puissent pas influencer tellement les lois nationales à leur faveur (les médicaments, l’environnement, les droits des travailleurs, la banque, etc…). Aussi favoriser l’élaboration et commercialisation des produits avec Appellation d’origine contrôlée pour protéger la production traditionnelle des aliments du terroir face à l’importation et à la fabrication des produits bon marchés mais de qualité redoutable. Et pour finir, établir des peines beaucoup plus sévères, pour les politiciens qui volent de l’argent publique ou bien qui gaspillent les ressources sans aucune conséquence pour eux, avec l’aggravant d’être des personnes au service publique.
Fermez les agences de notation financière et jugez leurs responsables actuels. Transférer leur fonction à l'OCDE, c'est à dire, sous contrôle des États.
RépondreSupprimerEmpêcher que les billets de 500 euros continuent en circulation, parce que c'est la monnaie préférée des delinquents et celle qui s'emploie pour payer au noir. Les propiétaires de ces billets devraient les dépenser ou les déclarer et payer des impôts et ainsi on récupérerait beaucoup d'argent qui est caché.
RépondreSupprimerJe proposerais par exemple, établir des contrôles des normes internationales dans chaque pays, pour éviter que les grandes sociétés mondiales qui gèrent le monde à travers leurs « lobbies » ne puissent pas influencer tellement les lois nationales à leur faveur (les médicaments, l’environnement, les droits des travailleurs, la banque, etc…).
RépondreSupprimerAussi favoriser l’élaboration et commercialisation des produits avec Appellation d’origine contrôlée pour protéger la production traditionnelle des aliments du terroir face à l’importation et à la fabrication des produits bon marchés mais de qualité redoutable.
Et pour finir, établir des peines beaucoup plus sévères, pour les politiciens qui volent de l’argent publique ou bien qui gaspillent les ressources sans aucune conséquence pour eux, avec l’aggravant d’être des personnes au service publique.