23 nov. 2016

Débat Nº 2 Novembre 2016

Réagissez à ce fait divers...

Un "petit garçon chiant" à vendre sur Le Bon Coin


Samedi, une habitante de la région d'Angers, dans le Maine-et-Loire, surfait tranquillement sur le web lorsqu'une annonce du Bon Coin l'a fait bondir :

"À vendre petit garçon chiant avec bonnet breton et un doudou qui pue". L'annonce, localisée à Angers même, était accompagnée de la photo d'un enfant âgé de 8 à 10 ans parfaitement identifiable.

Choquée, l'Angevine a prévenu la gendarmerie.

Les forces de l'ordre ont pris cette affaire au sérieux et, après enquête, elles sont parvenues à identifier l'auteur de cette blague de mauvais goût.

Entendus par les gendarmes, ce dernier a expliqué qu'il voulait juste faire une blague au fils d'un ami.

Ce qui n'a pas fait rire du tout la gendarmerie et le parquet d'Angers qui envisage des poursuites.


8 commentaires:

  1. Un garçon d'environ neuf ans à vendre, chiant et puant et avec de bonnet breton? Certes, il s'agit cette fois que d'un blague de mauvais goût. Il y en aura toujours de gens avec un sens de l'humour un peu bizarre, soit des insensés. Toutefois, je trouve bien que la police s'en soit occupée et soit allée se renseigner sur la farce et sur le comique. On ne se sait jamais. Mois, je me serais vraiment inquiété s'il y avait eu un acheteur. En plus, j'avais déjà entendu un blague pareille de la part d'un père, et j'avoue que j'ai bien rigolé. Peut-être ce père-ci, il s'est amusé aussi. Néanmoins, on entend souvent à la télé des nouvelles qui semblent blagues aussi de mauvais goût et qui sont bien réels. Là, il y a bien de quoi s'inquièter et s'en soucier, en on ne se plaint pas suffisamment.
    Et pour finir une blague (de m. g.) à vous et au blog polémique: Quelle est la différence entre les seins d'une jeune femme blanche, et ceux d'une jeune femme noire?
    Ceux de la blanche, on peut les voir dans PlayBoy et ceux de la noire dans Géo.

    RépondreSupprimer
  2. À mon avis, cette annonce apparue au Bon Coin est clairement identifiable comme une blague. C’est-à-dire, les mots employés sont très bizarres pour qu’il s’agissait d’une vraie annonce de vente. En effet, Internet est plein de blagues. Néanmoins, il s’agit d’une blague de mauvais goût qui peut offenser la sensibilité des gens. D’ailleurs, on doit être très méticuleux quand on publie des photos de petits garçons ou filles sur Internet parce que il y a un vrai commerce d’images et vidéos de mineurs pour satisfaire la pédophilie. À cet égard, l’homme aurait dû être plus prudent.

    RépondreSupprimer
  3. Michel Sardou 13/02/2017
    En référence à l’article publié au Bon coin, je suis choqué par le sens de l’humour de certains. Certes, rire ne fait du mal à personne mais il y a quand même certains thèmes qui ne doivent pas être abordés à la légère. À mon avis, tout ce qui concerne les mineurs doit être traité avec délicatesse et prudence. C’est la raison pour laquelle je trouve stupide ce genre de blague. Une photo d’un enfant ne peut pas être associée à un texte si idiot. D’autant plus, faire perdre le temps aux gendarmes avec ce type de choses est une faute totale de responsabilité. On ne doit pas confondre, cette annonce ne peut pas être considérée une blague de mauvais goût, c’est notamment bien plus sérieux, c’est offenser un mineur.

    RépondreSupprimer
  4. Antoine de Saint Exupéry dit:
    Quand j’ai lu cet article, j’ai pense tout suit qu’il s’agissait d’une blague. Mais d’autre part comme ces temps-ci on entend des histoires, si bizarres et cruelles, que mon avis c’était bien justifié de la part des forces de l'ordre, prendre cette affaire sérieusement et faire une enquête pour identifier l'auteur.
    Encore que ce soit en réalité une blague de mauvais goût.

    RépondreSupprimer
  5. Eugène Ionesco écrit:
    Publiciter la vente d'un enfant une blage? Ça c'est semblable aux blagues sur les femmes, ce sont aussi de blagues? Ni bonne ni mauvaise, une blague est pour faire rire. Ça fait rire? Ç'est un grave problème actuel qui cause beaucoup de souffrance.

    Je crois que ces faits drevraient être durement penalisés à cause de violation de l'intimité, l'image et les droits du mineur de sorte qu'ils n'aient pas envie d'être si drôles. La liberté d'expression n'est pas le droit à vulnerer les droits des enfants. Les reseaux socials et les médias d'information doivent selectioner scrupuleusement ce qu'ils publient. Tout n'est pas permis.

    À mon avis, il ya de thèmes et collectifs vraiment sensibles pour plaisanter avec eux.

    On a dépassé la ligne rouge?

    Avec ces thèmes tolérance zero. Il y a tellement d'histoires pour rigoler et faire de blagues!!!

    RépondreSupprimer
  6. Le Petit Prince écrit:
    Vraiement l'utilisation des images des énfants de manière publique devrait être interdite, sauf qu'il y ait son autorisation paternelle. Il faut que les adultes préservons l'intimité des minors afin de éviter des conduites préjudicielles pour son intégrité physique et psychique. Ça a été une blague...mais de très peu goût. En plus, le message est dénigrant. Si quelq'un identifie le petit garçon, à mon avis, il serait un grave attaque à son dignité. Si je étais le père, je ne sais pas comment serait mon réaction avec cet ami si imprudent!

    RépondreSupprimer
  7. 9/02/17. R. de Valentin.
    Bon, c’est une blague, mais quelquefois les blagues ont un final tragique. C’est bien fait de la part des policiers d’avoir pris la question au sérieux. Je me rappelle très bien d’avoir lu quelques cas d’harcèlement entre adolescents qui ont fini en suicide. Il y a eu un cas d’un écolier italien qui aimait de se maquiller en femme, et ses copains ont mis son portrait sur internet, avec toutes les insultes possibles en se moquant de lui avec des blagues salaces et dénigrantes. La pression est devenue si forte que le pauvre adolescent s’est effondré et a fini pour se suicider. Aujourd’hui le respect des autres, soit quelle soit leur condition, le couleur de leur peau, leurs croyances, etc., devrait être situé comme le premier de nos valeurs, mais ça n’empêchera pas que les pulsions vitales des adolescents les emmènent à rigoler sans se prendre beaucoup de choses au sérieux.

    RépondreSupprimer
  8. Pasteur a écrit:
    Selon mon point de vue cet annonce est vraiment une blague désagréable et de mauvais goût, on ne peut pas faire du marchandage avec les personnes.Il y a d'autres façons d'effectuer des blagues sans causer du mal.

    J'imagine ce qui ont ressenti les parents de l'enfant quand ils ont connu l'existence de cet annonce, sûrement qu'ils n'ont pas rigolé à moins qu'ils aiment aussi faire pareil.

    Je suis d'accord avec d'Artagnan sur l'actuation de la police, elle a pris aux sérieux cet affaire et elle est parvenue à identifier l'auteur.En ce moment on sait que l'annonce ne correspond pas à une situation réelle.

    Je pense que l'auteur de cette blague n'a pas réfléchi sur les conséquences de son actuation.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.